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IDENTIFIER ET DÉVELOPPER LES COMPÉTENCES DE SON ÉQUIPE

Management Communication
H2 Formation - Duree
DURÉE 7 heures / 1 jour
H2 Formation - Intervenant
INTERVENANT Formatrice experte en amélioration des performances industrielles, en management des hommes, en management de projets et en mobilisation du personnel
H2 Formation - Nombre de stagiaires
NOMBRE DE STAGIAIRES Minimum 3 / Maximum 10
Public concerné

Manager hiérarchique ou transversal souhaitant mettre en œuvre une démarche d’accompagnement en définissant un plan d’action concret permettant le développement des compétences de leur équipe.

 

Pre-requis
  • Aucun pré-requis nécessaire
Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Savoir identifier les compétences de son équipe
  • Bâtir une cartographie des compétences de l’équipe
  • Comprendre le processus d’apprentissage chez l’adulte
  • Comprendre les différentes étapes du développement des compétences et utiliser les outils rattachés
Méthodes pédagogiques

Pédagogie active, exposés interactifs, échanges, mises en situations pédagogiques, apports de connaissances théoriques

Documentation pédagogique (support de formation)

Le contenu de la formation peut être adapté et modulé en fonction des besoins et demandes spécifiques des stagiaires dans le respect des objectifs de formation visés

Accès à un espace privé pour retrouver les documents de la formation

Évaluation & validation

Evaluation formative tout au long de la formation (Exercices et cas pratiques)
Evaluation des acquis en fin de formation
Attestation des acquis de la formation

Contenu de la formation

Introduction

  • Rappel des objectifs de la formation et présentation du programme

La compétence 

  • Introduction
  • Définition
  • Le développement des compétences : enjeux pour l’entreprise

Les étapes clés du développement des compétences 

  • Les besoins en compétences
  • Évaluer les compétences
  • Favoriser la transmission des compétences
  • L’apprentissage chez l’adulte
  • Fixer des objectifs pédagogiques pour définir une formation
  • Récolter des feedbacks constructifs
  • Exercices pratiques

Les outils du manager 

  • Cartographie de l’équipe
  • Les outils du développement des compétences
  • Exercices pratiques