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PILOTE DE PROCESSUS

Performance industrielle - Gestion & Finance
H2 Formation - Duree
DURÉE 7 heures / 1 jour
H2 Formation - Intervenant
INTERVENANT Formateur expert en amélioration des performances industrielles, en qualité et en finance
H2 Formation - Nombre de stagiaires
NOMBRE DE STAGIAIRES Maximum 8
Public concerné

Dirigeant (chef de projet certification) et pilote de processus (maîtrise de production)

Pre-requis
  • Aucun pré-requis nécessaire
Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Augmenter l’efficience de l’organisation de l’entreprise et le potentiel de création de valeur ajoutée de ses processus
  • Mettre en œuvre l’approche processus conformément aux principes généraux de la qualité
  • Répondre aux exigences normatives (Iso 9001, …) en matière d’approche processus
Méthodes pédagogiques

Pédagogie active, exposés interactifs, échanges, mises en situations pédagogiques, apports de connaissances théoriques

Questionnaire de positionnement préformatif (connaissances initiales dans le domaine) et attentes particulières

Apports théoriques relatifs aux référentiels Iso 9001 : 2015

Mise en situation visant à « ancrer » les éléments théoriques

Accès à un espace privé pour retrouver les documents de la formation

Évaluation & validation

Evaluation formative tout au long de la formation (Exercices et cas pratiques)

Evaluation des acquis en fin de formation

Attestation des acquis de la formation

Contenu de la formation
  • Questionnaire de positionnement préformatif (connaissances initiales dans le domaine) et attentes particulières
  • Resituer l’approche processus dans la globalité du système de management par la qualité
  • Aborder le pilotage par objectifs en mode positif
  • Appréhender l’approche processus en tant qu’outil de création de valeur ajoutée
  • Établir « un / plusieurs » processus (travail en sous-groupes)
  • Conduire une revue de processus efficace
  • Appréhender les éléments théoriques relatifs à l’approche processus
  • Appréhender la gestion des interactions entre les processus d’un système de management par la qualité
  • Apprendre à piloter efficacement l’amélioration d’un processus